Rechercher dans ce blog

Wednesday, November 16, 2022

Investisseur québécois: transaction majeure pour le Massif du Sud - Le Journal de Québec

Un nouvel actionnaire majoritaire se joint à la Station touristique Massif du Sud, à Saint-Philémon, avec l’intention de développer ce petit joyau, situé au coeur des Appalaches. 

L’annonce de cette transaction ne pouvait pas mieux tomber, mercredi, avec l’arrivée de la première bordée de neige.  

Pierre-Yves Charest, devient président de la station et l’actionnaire majoritaire par l’entremise de son entreprise Contraste Immobilier duquel il est aussi le seul actionnaire. 

Son intérêt pour le Massif du Sud remonte à plusieurs années, à l’époque de la construction du parc éolien où M. Charest, qui est le fils d’Yvon Charest, était ingénieur sur le chantier. 

Le nouvel actionnaire s’est montré enthousiaste par rapport aux défis qui l’attendent. 

«Toute mon équipe est extrêmement excitée de travailler pour le développement de la montagne. On est habitué à faire des usages un peu plus spécifiques comme de la construction multirésidentielle. Notre équipe est jeune, dynamique et sportive. Ce sont des grands consommateurs de vélo de montagne, de ski alpin, donc ça excite vraiment tout le monde cette transaction-là», a dit M. Charest. 

Pierre-Yves Charest (à gauche) et Alain Contant (à droite)

Photo courtoisie

Pierre-Yves Charest (à gauche) et Alain Contant (à droite)

Les discussions ont débuté il y a environ un an. Selon M. Charest, ce lieu offre un fort potentiel de mise en valeur sur quatre saisons. Outre le fait que la station de ski alpin reçoive annuellement en moyenne 700 cm de neige, le site présente plusieurs attraits pour les amateurs de plein air. 

«On veut pouvoir développer la montagne d’un point de vue récréotouristique pour la rendre attrayante sur quatre saisons en développant des activités comme le vélo de montagne, la randonnée et le gravel bike qui est en pleine évolution également.» 

La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée. L’ancien président-directeur général de la Station touristique Massif du Sud, Alain Contant, demeurera au sein de l’entreprise à titre de chef de la direction afin d’assurer la continuité. Il participera au développement en tant que conseiller auprès de la nouvelle équipe. 

«C’est quelqu’un qui a beaucoup de connaissances dans le domaine récréotouristique. C’est quelqu’un qui connait extrêmement bien la montagne et on a besoin de lui pour continuer à la développer et lui donner un nouveau souffle», a ajouté M. Charest. 

M. Contant demeure actionnaire minoritaire.  

«On veut faire du développement immobilier également que ce soit au niveau de l’hébergement ou au niveau du bâtiment actuel qui nécessite un peu d’amour et on va faire des annonces prochainement sur les investissements plus spécifiques.» 

«Un plan global comme celui-là ne se développe pas en quelques semaines, ça prend plusieurs mois voire quelques années pour être bien sûr que tous les usages que nous souhaitons faire s’agencent bien.» 

La prochaine saison de ski, qui s’amorcera au début décembre, présentera quelques nouveautés comme l’introduction de carte d’accès électronique permettant d’éviter les files d’attente à la billetterie. Ces cartes sont rechargeables directement sur le site web du Massif.  

Le père de Pierre-Yves Charest, Yvon Charest, mène une bataille en faveur d’un réinvestissement dans les infrastructures du Mont-Sainte-Anne.  

«Mon père a ses implications personnelles et moi, j’ai les miennes. Il n’y a pas de lien entre les deux», a assuré l’homme d’affaires. 

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Adblock test (Why?)


Investisseur québécois: transaction majeure pour le Massif du Sud - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...