Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 9, 2021

Campagne de vaccination: au tour des 70 ans + d'obtenir une 3e dose - Le Journal de Québec

Après les résidents des CHSLD et RPA, Québec offrira une troisième dose aux personnes âgées de 70 ans et plus afin d’éviter une diminution de leur couverture vaccinale contre la COVID-19.

• À lire aussi: Santé Canada autorise le vaccin Pfizer en dose de rappel

La campagne de rappel se fera par tranches d’âge, comme par le passé. Il faudra avoir reçu son dernier vaccin il y a plus de six mois pour bénéficier de cette nouvelle dose.  

Photo Stevens LeBlanc

Dès le 16 novembre, les personnes âgées de 80 ans et plus pourront commencer à prendre rendez-vous sur le site Clic Santé. Par la suite, les 75 ans et plus (18 novembre), puis les 70 ans et plus (23 novembre) pourront s’inscrire.  

Photo Stevens LeBlanc

De plus, le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) recommande que les personnes immunisées avec AstraZeneca ou Covishield reçoivent aussi une troisième dose avec les vaccins de Pfizer ou Moderna.  

En conférence de presse, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a fait valoir que les vaccins AstraZeneca et Covishield offrent une bonne protection, mais moins élevée que celle de ses compétiteurs.

  • Écoutez la rencontre des analystes politiques Marc-André Leclerc et Elsie Lefebvre sur QUB radio

Photo Stevens LeBlanc

Plus de détails suivront...  

À voir aussi  

Adblock test (Why?)


Campagne de vaccination: au tour des 70 ans + d'obtenir une 3e dose - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...