(Montréal) Des données publiées jeudi par Tourisme Montréal indiquent que l’activité touristique a repris un peu de vigueur l’été dernier dans la métropole, mais qu’elle est restée largement inférieure à celle constatée avant le début de la pandémie de COVID-19.
Le taux d’occupation moyen des hôtels s’est élevé à 38,5 % l’été dernier, en hausse de 22,7 % par rapport à celui de 2020, mais inférieur de 47,5 % à celui de l’été 2019.
Tourisme Montréal a noté une hausse de 199,1 % des touristes internationaux en juillet dernier par rapport au mois correspondant de 2020, mais encore 92,5 % en dessous de juillet 2019. Le nombre de passages à l’Aéroport de Montréal de juillet dernier a été inférieur de 75,2 % à celui de juillet d’il y a deux ans.
Quant à l’achalandage des attraits montréalais en juin dernier, il a été 16 % plus élevé qu’en juin 2020, mais 75 % plus faible qu’en juin 2019.
De mai à septembre dernier, 53 congrès prévus à Montréal ont été reportés, ce qui a provoqué l’absence de 59 515 délégués.
Le tourisme montréalais connaissait ses meilleurs jours avant la pandémie en établissant de nouveaux records d’affluence année après année selon l’organisme, une poussée qui a été interrompue par la crise sanitaire.
Tourisme Montréal rappelle que l’industrie touristique demeure l’un des secteurs économiques les plus affectés par la pandémie, particulièrement le tourisme d’affaires, et que sa survie dépend de mesures de soutien. Les conditions devront donc être en place en 2022 pour que l’industrie puisse aspirer aux performances de 2019, sans quoi, la viabilité des entreprises du secteur touristique sera remise en question, d’après l’organisme.
Le tourisme estival encore faible à Montréal - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment