Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 11, 2021

«Gagner à être vacciné»: les gagnants interpellent les sceptiques - TVA Nouvelles

Entre le rêve d’un chalet et un coussin pour les études, les premiers gagnants de la « loto-vaccin » dévoilés mardi encouragent leurs concitoyens qui hésitent à recevoir leurs deux doses à le faire, ne serait-ce que pour protéger leurs proches.

« Si vous ne voulez pas le faire pour vous, faites-le au moins pour les jeunes, pour nos enfants, pour qu’ils aient un environnement décent et pas une école remplie de masques et de toutes sortes de contraintes », indique Jean-Gabriel Mercier-Rancourt, 37 ans et père de trois enfants. 

• À lire aussi: Les noms des premiers gagnants dévoilés

Jean-Gabriel Mercier-Rancourt veut se construire un chalet avec l’argent remporté.

Photo Pierre-Paul Poulin

Jean-Gabriel Mercier-Rancourt veut se construire un chalet avec l’argent remporté.

Doublement vacciné, cet avocat de la région Beauharnois-Salaberry, en Montérégie, estime que le magot de 150 000 $ gagné est « un cadeau que la vie nous fait ». 

Jean-Gabriel Mercier-Rancourt prévoit d’utiliser la somme pour se faire construire un chalet.

« Ça va donner un bon coup de pouce à ce projet qui était dans nos cartons et qu’on va pouvoir réaliser avec ce prix, pour en profiter toute la famille ensemble », dit-il, en espérant que l’opportunité de gagner un tel montant va « encourager plus de Québécois à se faire vacciner ».

Deux jeunes ont également remporté des bourses d’études de 10 000 $ chacun : Anaïs S. McMurray, qui s’est abstenue de s’entretenir avec les médias, et Thomas Langlais.

« Pour toi, ta famille, les gens que t’aimes, c’est important de faire ce petit geste qui pourrait mettre en sécurité beaucoup de gens de ton entourage », insiste le jeune homme de 17 ans, qui a aussi reçu ses deux doses.

Thomas Langlais espère avoir un long parcours scolaire avec la bourse d’étude de 10 000 $.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Thomas Langlais espère avoir un long parcours scolaire avec la bourse d’étude de 10 000 $.

Thomas Langlais est bien heureux d’avoir désormais un coussin supplémentaire pour amorcer ses cours au cégep en comptabilité.

« Je vais peut-être pouvoir démarrer des projets qu’une personne n’aurait pas pu faire sans un gros montant comme ça. Surtout dans mes études, je souhaite aller plus loin », souligne le résident de Longueuil.

Jusqu’au 27 août, un montant de 150 000 $ sera tiré chaque semaine parmi les personnes de 18 ans et plus qui ont reçu au moins une dose de vaccin. 

Pour ce qui est des jeunes de 12 à 17 ans, un total de 80 000 $ en bourses d’études sera remis d’ici la fin du concours.

À cela s’ajoute le tirage, le 3 septembre, d’un chèque de 1 million $ pour les adultes doublement vaccinés. Plusieurs lots sont également au menu, dont un voyage de sept nuits, à Cancún, pour deux. 

Pour les plus jeunes, 16 bourses de 20 000 $ seront aussi distribuées.

En date du 9 août, 3 773 150 personnes s’étaient inscrites au concours « Gagner à être vacciné ».

Adblock test (Why?)


«Gagner à être vacciné»: les gagnants interpellent les sceptiques - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...