Rechercher dans ce blog

Friday, August 13, 2021

2 milliards de doses potentielles de fentanyl saisies à Vancouver - Le Journal de Québec

Environ 1500 kilos de pipéridone-4, un précurseur chimique essentiel à la production de fentanyl, ont été saisis dans la région métropolitaine de Vancouver par une équipe des opérations maritimes de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui en a fait l’annonce jeudi. 

Cette quantité de pipéridone-4 aurait pu servir à la production d’environ 2 milliards de doses de fentanyl, d’après les estimations de l’ASFC.

Le 16 juillet 2021, des agents des services frontaliers ont examiné un conteneur maritime qui avait été déclaré comme contenant des articles ménagers. Les agents ont constaté qu’une grande quantité d’une substance chimique inconnue se trouvait dans le conteneur.

Ils ont recueilli des échantillons et les ont envoyés à la Section de l’analyse des drogues de contrebande de l’ASFC pour confirmation. L’analyse a confirmé que la substance chimique était du pipéridone-4, un précurseur de classe A selon la loi réglementant certaines drogues et autres substances, qui est couramment utilisé dans la production de substances contrôlées comme le fentanyl.

«Cette saisie de produits chimiques a permis d’empêcher que des milliards de doses de fentanyl ne se retrouvent éventuellement dans les rues de nos collectivités», a déclaré Nina Patel, directrice générale régionale, région du Pacifique, Agence des services frontaliers du Canada, par voie de communiqué.

«Le travail de nos agents des services frontaliers ne peut être sous-estimé. Cette saisie est un excellent exemple de la façon dont leur vigilance, leur engagement et leurs efforts soutenus ont une incidence véritable sur la santé et le bien-être des Canadiens, ainsi que sur la sécurité de nos collectivités», a mentionné, pour sa part, Joseph Chayeski, directeur, district de l’agglomération de Vancouver, région du Pacifique, Agence des services frontaliers du Canada.

Adblock test (Why?)


2 milliards de doses potentielles de fentanyl saisies à Vancouver - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...