La boulangerie artisanale Pascal Le Boulanger restera une entreprise familiale et ne sera pas vendue à l’entreprise Première Moisson, propriété du géant alimentaire Metro.
L’annonce de cette nouvelle sur la page Facebook de la boulangerie dimanche soir a fait le bonheur de nombreux clients fidèles, qui se sont dits heureux ou même soulagés pour plusieurs.
Pascal Le Boulanger, qui a vu le jour en 2012, a deux succursales dans la région de Québec : à Stoneham et à Lac-Beauport. Elle emploie une trentaine de personnes.
Elle a déjà employé jusqu’à une cinquantaine de personnes, ce qui a amené des « difficultés de gestion », d’après ses propriétaires, Pascal et Claire Chazal.
Le couple qui exerce le métier de boulanger depuis 1987 a quitté la France pour s’établir au Québec en 2009.
Explications
« Ces dernières années, vous le savez, nous avons fait face à une pénurie de main-d’œuvre qui nous a contraints à fermer le dimanche, un comble pour une boulangerie, mais nous ne pouvions pas en demander plus à nos employés. C’est dans ce contexte que s’est présentée l’offre de Première Moisson », a rappelé la famille Chazal, dans son message sur les réseaux sociaux.
« Aujourd’hui, nous vous annonçons l’arrêt des procédures engagées depuis quelques semaines avec Première Moisson et qui devaient mener à la reprise de notre boulangerie », ont annoncé M. et Mme Chazal, sans s’avancer dans les détails des discussions. La transaction devait avoir lieu en juillet initialement.
Ils planchent sur un nouveau modèle d’affaires pour le commerce, mais souhaitent en conserver l’aspect familial et artisanal. Leur fils Guillaume mettra d’ailleurs la main à la pâte prochainement en joignant l’entreprise.
Entre-temps, les boulangeries de Stoneham et de Lac-Beauport seront fermées durant quelques semaines.
« Mais ce sera pour vous revenir en force avec des produits qui auront gagné encore plus en qualité », promet la direction.
À VOIR AUSSI
Vente annulée: Pascal Le Boulanger va demeurer une entreprise familiale - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment