Rechercher dans ce blog

Tuesday, May 25, 2021

Saputo fait des acquisitions au coût de 187 millions - La Presse

(Montréal) Un fabricant écossais de fromages sans produits laitiers et une usine américaine spécialisée dans les ingrédients à valeur ajoutée passent sous le giron de la multinationale Saputo. La facture totale des emplettes est d’environ 187 millions.

Michel Saba
La Presse Canadienne

Le transformateur laitier a annoncé mardi avoir acquis Bute Island Foods et être sur le point de conclure la transaction pour l’usine Reedsburg de Wisconsin Specialty Protein.

Saputo estime que ces acquisitions sont alignées avec son plan stratégique mondial, qu’elle dévoilera d’ici la fin de la semaine prochaine, en même temps que ses résultats de fin d’exercice.

Bute Island Foods est un fabricant et distributeur de fromages sans produits laitiers pour la vente au détail et dans le secteur des services alimentaires. Elle possède la marque de produits végétaliens « Sheese » et des marques privées.

L’entreprise — qui emploie environ 180 personnes, incluant ses fondateurs — est située sur l’île de Bute, au large de la côte ouest de l’Écosse.

Dans un communiqué, le président du conseil et chef de la direction, Lino Saputo, a expliqué vouloir étendre la présence de Saputo « dans le secteur des substituts de produits laitiers, afin de répondre aux demandes changeantes de nos clients et des consommateurs ».

L’usine de Reedsburg est pour sa part située dans le Wisconsin, un État du Midwest des États-Unis. Elle emploie 40 personnes et fabrique des ingrédients à valeur ajoutée, dont du lactosérum de chèvre, du lactose biologique et d’autres produits laitiers en poudre.

Saputo se décrit comme l’un des dix plus grands transformateurs laitiers au monde. Sa capitalisation boursière atteint 16,7 milliards.

Adblock test (Why?)


Saputo fait des acquisitions au coût de 187 millions - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...