Rechercher dans ce blog

Friday, May 21, 2021

Quatre nouveaux cas de thrombose confirmés au Québec - Le Journal de Montréal

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a confirmé jeudi soir que quatre nouveaux cas de thrombose avec thrombocytopénie (TIPIV) sont survenus au Québec dans les jours suivant l’administration du vaccin d’AstraZeneca. 

• À lire aussi: Une étude canadienne se penchera sur la combinaison de vaccins

Cette situation porte à huit le nombre de cas survenus jusqu’à maintenant sur le territoire québécois.

Toutes ces personnes ont été prises en charge par le réseau de la santé et des services sociaux et ont reçu les soins appropriés, selon un communiqué de la Santé publique. Trois d’entre elles sont présentement hospitalisées, mais on ne craint pas pour leur vie. L’autre personne récupère présentement à son domicile et l’évolution de son état de santé est favorable.

Au Québec, les gens qui ont reçu en première dose le vaccin d’AstraZeneca se verront offrir en deuxième dose les vaccins à ARN messager, donc celui de Pfizer ou de Moderna, a confirmé la Santé publique du Québec. Toutefois, ceux qui le souhaitent pourront recevoir leur deuxième dose d’AstraZeneca, s'il en reste.

Adblock test (Why?)


Quatre nouveaux cas de thrombose confirmés au Québec - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...