Rechercher dans ce blog

Wednesday, January 17, 2024

Le PDG de Santé Québec gagnera encore plus cher que prévu - Radio-Canada.ca

On sait maintenant combien touchera le premier président et chef de direction de Santé Québec, la société d'État appelée à prendre en charge les opérations du réseau public.

Le traitement annuel de base consenti au futur dirigeant s'établira à 567 000 dollars, mentionne le décret ministériel publié dans la Gazette officielle de mercredi.

Le futur président recevra également une rémunération additionnelle de 15 % pour chacune des deux premières années de son mandat, poursuit-on, ce qui devrait faire passer son salaire à 652 050 dollars pour 2024-2025 et 2025-2026.

Ainsi, le grand patron de Santé Québec, une fois nommé, deviendra l'un des dirigeants de société d'État les mieux payés de la province. Sa rémunération sera encore plus élevée que ce qui avait été envisagé, comme le révélait Radio-Canada la semaine dernière.

Les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail du président et chef de la direction de Santé Québec sont rendues publiques au moment même où l'appel de candidatures est lancé.

L'offre d'emploi, publié mercredi sur le site web du Secrétariat aux emplois supérieurs, spécifie notamment qu'il s'agit d'un mandat renouvelable de cinq ans. Les personnes intéressées auront jusqu'au 1er mars pour se manifester.

Le candidat retenu, précise-t-on, devra notamment offrir un réseau plus efficace aux usagers et aux employés, en plus de mettre en œuvre un changement de culture important au sein de celui-ci.

Le futur dirigeant devra également posséder les qualités essentielles de leader et de communicateur pour relever ce type de défi, a souligné le cabinet du ministre Dubé par voie de communiqué, mercredi.

Administrateurs recherchés

Un second appel de candidatures visant à recruter les autres membres du conseil d'administration a aussi été lancé mercredi. Dans ce cas-ci, par contre, les personnes intéressées auront jusqu'au 9 février pour faire connaître leurs intentions.

En tout, 15 administrateurs rémunérés siégeront au C. A. de Santé Québec, dont le président et chef de la direction de l'agence ainsi que le sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, qui en seront membres d’office.

La publication de toutes ces offres d'emploi fait suite à la formation du comité de transition annoncée jeudi dernier. La création de Santé Québec, elle, découle de l'adoption du projet de loi 15, en décembre. Il est notamment prévu que le transfert progressif des effectifs du réseau débute au printemps.

Grèves dans le secteur public au Québec
Santé publique
Fausses nouvelles
Politique provinciale
Politique fédérale
Grèves dans le secteur public au Québec
Politique fédérale
Proche-Orient, l’éternel conflit
Santé publique

Adblock test (Why?)


Le PDG de Santé Québec gagnera encore plus cher que prévu - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...