Il y a bel et bien eu reprise des pourparlers cet été entre la Ville et le géant du commerce au détail, et ce, après plusieurs mois de silence. Or, il n'y a aucune entente — ni même verbale — avec la Ville de Rimouski concernant la vente du terrain que convoite Costco, a insisté le maire Guy Caron.
S'il y avait une entente, c'est certain que je serais au courant
, a-t-il souligné en marge de la séance du conseil municipal lundi dernier.
Le terrain que lorgne Costco au coin de la montée Industrielle-et-Commerciale et du boulevard Arthur-Buies appartient toujours à la Ville de Rimouski.
Inévitablement, une entente menant à une promesse d'achat constituera la première étape officielle en vue de l'implantation de la chaîne à Rimouski.
Le projet est dans l'air depuis 25 ans et fait la manchette périodiquement.
Depuis la fin de l'été cependant, les rumeurs se sont intensifiées. Certains médias ont affirmé que l'annonce de l'implantation du géant à Rimouski était imminente et qu'une entente serait intervenue avec l'administration municipale pour la vente du terrain.
J'ai vu comme tout le monde ce qui a été publié, mais non, il n'y a pas de développement.
Si la vente ne s'est toujours pas avérée, les deux parties n'avaient pas discuté aussi sérieusement depuis longtemps.
Après une longue période de silence d'au moins deux ans, des représentants de Costco ont approché la Ville vers la fin du mois d'août. Il a évidemment été question du terrain que la Ville met en réserve pour l'entreprise depuis des années.
Cependant, depuis un mois, c'est le calme plat. Selon nos sources, Costco n'a pas redonné signe de vie depuis.
La Ville réserve un terrain à l'entreprise depuis des années. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers
Au cours des dernières années, Costco a lancé au moins trois appels d'offres pour la construction de son magasin de Rimouski, provoquant toutes les fois un émoi, y compris dans la presse locale.
Dans tous les cas, le processus a été annulé sans que l'entreprise explique pourquoi.
Tous les intervenants dans le dossier le répètent, et ce, depuis longtemps, Costco dirige la barque et caresse des projets ailleurs qu'à Rimouski.
Rien ne l'empêche de retarder encore son projet en terre rimouskoise.
Il n'y a aucune entente avec Costco, jure le maire Caron - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment