Rechercher dans ce blog

Saturday, July 15, 2023

Moins de 3500 clients d'Hydro-Québec toujours privés d'électricité - Radio-Canada.ca

Moins de 3500 clients d'Hydro-Québec sont toujours privés de courant samedi après-midi, résultat des violents orages qu'a subis le sud-ouest du Québec jeudi après-midi.

Peu après 9 h samedi matin, le nombre exact de clients privés de courant s'élevait à 22 308, comparativement à 217 000 abonnés à la même heure vendredi.

Hydro-Québec n'a pas fixé de cible précise pour le nombre d'abonnés qui seront rebranchés samedi, contrairement à vendredi, où l'objectif était fixé à 85 %.

La société d'État a également précisé que certains foyers pourraient devoir attendre jusqu'à dimanche ou au début de la semaine prochaine avant d'être réalimentés en courant électrique, notamment dans les cas plus complexes et dans les secteurs isolés.

Des zones plus touchées

Montréal est le secteur le plus touché avec 1090 clients privés de courant. Suivent la Montérégie avec 807 foyers sans courant et Launaudière avec 573.

Hydro-Québec prévoit tout de même que ces nombres continueront de diminuer grâce à la température clémente et au redéploiement d'équipes des zones moins touchées vers les secteurs plus difficiles d'accès. Huit cents monteurs, élagueurs et équipes de plantage sont sur le terrain présentement pour rétablir le courant.

Sur environ 530 pannes qu'il reste, il y en a près de 90 % qui touchent moins de 50 clients, donc c'est beaucoup de travail pour rétablir [le courant chez] un petit nombre de clients. C'est pour ça que les chiffres vont continuer à descendre samedi, mais ils peuvent continuer à descendre plus lentement, avait plus tôt expliqué la porte-parole d'Hydro-Québec, Caroline Des Rosiers.

Le nombre de pannes avait plutôt diminué à 126 en début de soirée samedi.

À noter que le nombre de clients privés d'électricité en Montérégie avait connu une légère hausse pour atteindre 36 000, samedi matin, à cause d'un animal qui avait réussi à se frayer un chemin jusque dans un poste électrique, causant ainsi d'autres pannes de courant.

Grosse tempête

Au lendemain des pluies diluviennes tombées jeudi après-midi, la Ville de Montréal avait indiqué qu'elle avait reçu 88 millimètres de pluie en moins de deux heures par endroits, soit presque l'équivalent des 91 millimètres qu'elle reçoit en moyenne durant tout le mois de juillet.

Toutes les régions touchées ont reçu des quantités de pluie variant de 50 à 90 millimètres, ce qui a provoqué des débordements d'égouts et de nombreuses inondations dans plusieurs municipalités.

Jeudi, le cocktail météo composé d'orages violents et même de tornades s'est déplacé sur une distance d'environ 450 kilomètres entre le sud d'Ottawa et Sainte-Anne-de-la-Pérade, à mi-chemin entre Trois-Rivières et Québec.

Engagement communautaire
Politique fédérale
Protection des écosystèmes
Incidents et catastrophes naturelles
Politique fédérale
Incidents et catastrophes naturelles
Transports
Femmes autochtones disparues et assassinées

Adblock test (Why?)


Moins de 3500 clients d'Hydro-Québec toujours privés d'électricité - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...