(Illustration: Camille Charbonneau)
L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ
• Le bénéfice de JPMorgan au T2 augmente avec la hausse des taux. JPMorgan Chase a enregistré un bond de 67% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à l’augmentation des intérêts perçus auprès des emprunteurs.
• La banque Wells Fargo soutenue par les taux au T2. Le bénéfice de Wells Fargo a augmenté au deuxième trimestre grâce à la hausse des intérêts versés par les clients.
• Le bénéfice de BlackRock au T2 augmente grâce à l’engouement des investisseurs pour ses fonds. BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a enregistré une hausse de 25% de son bénéfice ajusté au deuxième trimestre, grâce à l’afflux d’investisseurs dans ses différents fonds de marché.
• UnitedHealth dépasse les estimations. Le groupe UnitedHealth a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations en raison de coûts médicaux moins élevés que prévu, ce qui a fait grimper ses actions et apaisé certaines inquiétudes quant à l’impact de la hausse des procédures non urgentes sur la croissance des bénéfices.
• La CMA repousse la date limite sur Microsoft-Activision. Le régulateur britannique de la concurrence a repoussé au 29 août son dernier délai pour l’accord de 69 milliards de dollars américains entre Microsoft et Activision Blizzard, après avoir reçu une nouvelle proposition «détaillée et complexe» de Microsoft faisant état de changements importants dans les circonstances.
TENDANCES AVANT L’OUVERTURE
Les principaux indices boursiers canadiens ont augmenté, reflétant les gains du Dow et du S&P 500 après que JPMorgan et Wells Fargo ont affiché une hausse de leurs bénéfices au deuxième trimestre. Les actions européennes ont peu changé, mais sont restées en bonne voie pour enregistrer leur plus grande hausse hebdomadaire en pourcentage depuis plus de trois mois, dans l’espoir que le ralentissement de l’inflation permettra à la Réserve fédérale américaine de suspendre bientôt ses hausses de taux. Sur les marchés boursiers asiatiques, les actions chinoises étaient en hausse en raison des signes de mesures prises par les autorités pour soutenir la reprise économique, tandis que le Nikkei japonais a fait marche arrière et a terminé en baisse, prudent à l’approche de la réunion de politique de la banque centrale. L’or a reculé, la vigueur du dollar américain restant une pierre d’achoppement pour le lingot. Les prix du pétrole ont légèrement baissé, mais le brut Brent est resté au-dessus de 81 $US le baril, soutenu par les perturbations de l’offre en Libye et au Nigéria. Les données sur les ventes manufacturières devraient être publiées plus tard dans la journée.
(Re) lire toutes les nouvelles du marché
Cliquez sur suivant pour découvrir les recommandations:
Les nouvelles du marché - LesAffaires.com
Read More
No comments:
Post a Comment