«Ce matin, ça pète de partout! Plus rien ne fonctionne. Commandes, entrepôt, livraisons aux magasins, paye des employés...», raconte un employé.
L’attaque est survenue vendredi et affecte les Sobeys partout au Canada. IGA et IGA Extra sont les deux grandes bannières de Sobeys au Québec.
Selon des rumeurs qui circulent, les pirates demanderaient 500 Bitcoins en rançon, soit une valeur d’environ 13,5 millions de dollars canadiens.
Dans un communiqué publié ce matin, la maison-mère confirme «avoir été touchée par un problème informatique».
«Les épiceries de la Société demeurent ouvertes pour répondre aux besoins de la clientèle et ne sont pas confrontées à d’importantes perturbations pour le moment. Toutefois, certains services en magasin fonctionnent de façon intermittente ou font l’objet de retard. De plus, certaines pharmacies éprouvent des difficultés techniques lors de l’exécution des ordonnances. La Société demeure toutefois déterminée à assurer la continuité des soins de tous les patients de ses pharmacies», peut-on lire dans le communiqué.
Pas d’épicerie en ligne chez IGA
Sur le site web de l’épicier IGA, on peut lire que l’épicerie en ligne est présentement hors service.
Lors d’une visite du Journal dans un IGA de la Rive-Sud, un employé nous a confirmé qu’ils avaient du mal à recevoir les commandes. Un autre employé a affirmé que les choses tournaient au ralenti à l’intérieur et que le magasin recevait des commandes en double, entre autres problèmes.
Plus de détails à venir.
-En collaboration avec Francis Halin et Julien McEvoy.
Sobeys victime d'une cyberattaque - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment