La Cour supérieure du Québec a approuvé l’entente de règlement de 200 M$ de Desjardins pour les actions collectives relatives à la fuite de renseignements personnels dévoilée en juin 2019.
Les membres des actions collectives n’ont aucune démarche à effectuer, pour l’instant, confirment les cabinets d’avocats Siskinds Desmeules et Kugler Kandestin dans une communication aux clients touchés.
Ceux-ci recevront à partir du 21 juillet un avis leur expliquant comment déposer une réclamation.
«Toutes les personnes touchées par la fuite de renseignements personnels chez Desjardins pourront déposer une réclamation, et ce, peu importe leur lieu de résidence. Les membres du groupe pourront réclamer une indemnité pour la perte de temps engendrée par la fuite des renseignements personnels, de même qu’une indemnité en cas de vol d’identité», est-il indiqué dans la communication.
Le montant maximal des indemnités pour les membres prévues dans l’entente est de 200 852 500$.
Celle-ci prévoit deux types de réclamations.
Les membres qui ont reçu une communication de Desjardins pour les informer d’un potentiel vol de leurs données sont admissibles à une réclamation maximale de 90$.
Ceux qui ont subi un vol d’identité après le 1er janvier 2017 pourraient, quant à eux, réclamer un montant maximal de 1000$.
Vol de données chez Desjardins: l'entente de règlement de 200 M$ approuvée - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment