Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 16, 2021

Ubisoft débarque à Sherbrooke - TVA Nouvelles

Le géant français du jeu vidéo Ubisoft ouvrira son cinquième studio québécois à Sherbrooke, a annoncé l’entreprise mardi, dans le cœur de l’Estrie.  

• À lire aussi: Le Québec de Bernard Landry : un lieu de création culturelle, un état de langue française

• À lire aussi: Un autre grand joueur du jeu vidéo s'installe à Montréal

«Nous sommes fiers qu’Ubisoft ait choisi d’investir au Québec pour assurer sa croissance. De nombreuses jeunes entreprises d’ici pourront bénéficier de l’expertise reconnue de ce leader mondial et profiter de ses réseaux», a indiqué Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, par communiqué.

Pour l’occasion, le ministre du gouvernement Legault était accompagné mardi à Sherbrooke par Geneviève Hébert, députée de Saint-François, Evelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke et du cofondateur et PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot. 

Fondée en 1986, Ubisoft a 55 studios, dont quatre studios situés au Québec (Montréal, Québec, Piedmont et Saguenay). Sherbrooke deviendra ainsi son cinquième. 

Au total, Ubisoft se réserve un montant de 17 M$ de ses 947 M$ pour favoriser la recherche, la formation universitaire et l’entrepreneuriat. 

Mardi, le gouvernement a annoncé qu’il soutiendra ce studio par l’entremise du crédit d’impôt remboursable pour la production de titres multimédias. 

- L’industrie du jeu vidéo représente près de 300 entreprises, qui génèrent environ 13 000 emplois hautement spécialisés au Québec.    

- La métropole, Montréal, est reconnue comme étant le 4e centre mondial en développement de jeux vidéo après Los Angeles, San Francisco et Seattle.    

Adblock test (Why?)


Ubisoft débarque à Sherbrooke - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...