Rechercher dans ce blog

Friday, November 19, 2021

Reprise économique: Air Canada se retire de son plan d'aide avec Ottawa - Le Journal de Montréal

Alors qu’Air Canada avait conclu une entente avec le gouvernement fédéral, en avril dernier, pour avoir accès à 5,879 milliards $ d’aide, la compagnie aérienne a annoncé vendredi qu’elle se retirait du soutien financier consenti par Ottawa en raison de l'amélioration de sa situation de trésorerie.

• À lire aussi: Aide de l’État: «Faut mettre fin au bar ouvert»

L'accord de soutien intervenu entre Air Canada et le gouvernement, aux termes du Crédit d'urgence pour les grands employeurs, prévoyait l'accès à des prêts portant intérêt d'un maximum de 5,375 milliards $ ainsi qu'à 500 millions $ tirés d'un placement d'actions, pour un total de 5,875 milliards $ de liquidités.

Jusqu'à présent, Air Canada n'a eu recours qu'à la facilité destinée au remboursement aux clients de billets non remboursables, alors que toutes les autres facilités totalisant 3,975 milliards $ sont demeurées inutilisées.

«La reprise d'Air Canada à la suite de la COVID-19 se poursuit. Nous rappelons des employés, nous ajoutons de nouvelles liaisons à notre réseau, nous revoyons des fréquences à la hausse, nous rétablissons des services et, au trimestre dernier, nous avons conclu un financement de 7,1 milliards $», a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction, dans un communiqué.

Selon Air Canada, ces transactions de financement ont fourni des liquidités substantielles à Air Canada et ont entraîné le report des échéances des dettes presque jusqu'à la fin de la décennie.

Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, le 2 novembre 2021, Air Canada a déclaré qu'au 30 septembre 2021, ses liquidités non soumises à restrictions s'élevaient à environ 14,4 milliards $.

Aussi, même s’il est négatif de 67 millions $, le bénéfice avant intérêt, impôts et dotation aux amortissements (BAIIDA) constitué une amélioration, par rapport au résultat négatif de 554 millions $ du troisième trimestre de 2020, soit une progression de 487 millions $.

À VOIR AUSSI...

Adblock test (Why?)


Reprise économique: Air Canada se retire de son plan d'aide avec Ottawa - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...