Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 2, 2021

Le REM représente tout un défi pour des travaux souterrains - TVA Nouvelles

La station McGill sera sans aucun doute la plus achalandée de tout le Réseau express métropolitain. Mais pour passer sous les tours à bureaux, il faut être extrêmement précis.  

• À lire aussi: Les promesses des prétendants à la mairie de Montréal

• À lire aussi: Projet Montréal anticipe 255 millions $ de nouveaux revenus d’ici 2025

• À lire aussi: Projet Montréal promet de créer un «Métrobus» sur Henri-Bourassa

Du trafic, il n'y en a pas que sur les rues du centre-ville. Sous terre aussi, il y a de l'action.

Des imprévus techniques, comme la découverte de résidus explosifs, avaient obligé l'arrêt temporaire des travaux du REM dans le tunnel du Mont-Royal. Mais tout ça, c'est chose du passé. Les travaux ont repris à plein régime. 

«Il ne faut jamais avoir peur dans ces projets-là. Il y a beaucoup de défis. C'en est un ici aujourd'hui. Mais non, on n'a jamais eu peur de ne pas y arriver», mentionne Christian Ducharme, vice-président en ingénierie.

Le métro de Montréal a 71 kilomètres. Celui du REM aura 67 kilomètres de tracé.

Adblock test (Why?)


Le REM représente tout un défi pour des travaux souterrains - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...