Rechercher dans ce blog

Thursday, November 11, 2021

Langue française: le patron de SNC-Lavalin repousse un discours - Le Journal de Montréal

Le président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Ian Edwards, a reporté son allocution prévue lundi devant la communauté des affaires pour retravailler son français.

• À lire aussi: Les patrons invités à parler français par le gouvernement Legault

• À lire aussi: Le patron de SNC-Lavalin prépare un discours in English as well

«Je souhaite prendre le temps nécessaire pour mieux préparer ma présentation et m’assurer qu’elle contient plus de français, la langue officielle du Québec, pour mieux répondre aux attentes de l’ensemble de nos interlocuteurs», a-t-il écrit dans une lettre rendue publique jeudi en fin d’après-midi.

Les récents événements entourant la place accordée à la langue française au sein des entreprises canadiennes et québécoises l’ont motivé à repousser son allocution et «à reporter mon engagement au cours de la prochaine année», a-t-il fait savoir. 

  • Écoutez la rencontre Dumont-Latraverse sur QUB radio:    

«Je comprends bien la réalité québécoise et l’importance pour nos employés, clients et partenaires d’offrir un milieu de travail respectueux pour tous», a ajouté l’homme d’affaires.

M. Edward demeure au Québec depuis 2014. Le résultat de ses cours de français est cependant mitigé, selon ses dires.

«Plus récemment, à l’occasion d’une séance de notre conseil d’administration tenue à la fin du mois d’octobre, j’avais déjà pris l’engagement de mettre les efforts nécessaires pour suivre une formation linguistique au meilleur de mes capacités», a écrit le patron de SNC-Lavalin dans sa missive.

«Au-delà de la langue, le respect de l’héritage culturel et la reconnaissance de son importance demeurent prioritaires pour nous tous. Par ailleurs, soyez assurés qu’au sein de l’entreprise, notre Comité de francisation continue d’agir avec diligence en s’assurant de l’amélioration continue de nos façons de faire quant à la place et l’utilisation du français», a-t-il ajouté.

Adblock test (Why?)


Langue française: le patron de SNC-Lavalin repousse un discours - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...