Rechercher dans ce blog

Saturday, November 20, 2021

Fin de la cale sèche du «F.-A.-Gauthier» - TVA Nouvelles

Le «F.-A.-Gauthier» sortira samedi de sa cale sèche au chantier Verreault Navigation des Méchins, avant de se diriger vers Matane, dans le Bas-Saint-Laurent, où des tests en mer vont débuter pour la prochaine semaine.

La Société des traversiers du Québec (STQ) a indiqué que les réparations nécessaires ont été effectuées en appliquant le protocole du fabricant.Il n’y a pas eu de mauvaise surprise lors des travaux, a précisé la STQ.

La direction s’est dite confiante que les réparations régleront le problème de fuite d’huile aux joints d’étanchéité d’un des propulseurs du bateau.

Les tests de navigation vont permettre à la STQ de finaliser le processus de remise en service du traversier, qui espère-t-on sera complété vers la fin novembre et le début du mois de décembre.

Ces essais en mer devraient s’échelonner sur une semaine. S'ils sont concluants, le navire sera ensuite de retour en service pour la clientèle.

Le «F.-A.-Gauthier» est entré en cale sèche à la fin du mois d’octobre.

La STQ a souligné qu’il sera possible de faire des vérifications concernant les garanties applicables pour ces travaux, une fois que les tests seront complétés. 

Un suivi serré sera effectué.

Adblock test (Why?)


Fin de la cale sèche du «F.-A.-Gauthier» - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...