Mercredi, le débat des candidats à la mairie de Thetford Mines, dans Chaudière-Appalaches, a dû être tenu à huis clos, alors qu’il devait initialement se dérouler devant public.
• À lire aussi: Un débat sans public à Thetford Mines
La raison? Deux des quatre candidats ne sont pas vaccinés. Et parmi eux, on retrouve Christian Mailhot, qui est également préposé aux bénéficiaires.
En entrevue à l’émission de Denis Lévesque, le candidat à la mairie de Thetford Mines a expliqué son refus par une mauvaise expérience qu’il a subie lorsqu’il a été vacciné en 2014 dans le cadre de sa formation de préposé aux bénéficiaires.
«J’ai passé trois mois à avoir mal au bras pendant ma formation, à être obligé d’avoir mon bras dans les airs», raconte Christian Mailhot.
Ce dernier affirme croire davantage aux anticorps qu’aux vaccins et préfère se fier à son système immunitaire.
Le candidat à la mairie de Thetford Mines estime par ailleurs avoir contracté la COVID-19 en mars 2020, même s’il n’a jamais reçu de diagnostic.
«J’ai eu mal à la poitrine pendant deux semaines. J’ai eu des faiblesses incroyables. Je me demandais si j’étais pour rester comme ça toute ma vie», raconte-t-il.
Christian Mailhot affirme que ses symptômes ont perduré pendant un mois durant lequel il s’est isolé de manière volontaire chez lui.
Le candidat à la mairie de Thetford Mines reproche au gouvernement de faire pression sur la population de manière excessive afin que celle-ci se fasse vacciner.
Il déplore notamment le fait que la cible de vaccination initiale ait été augmentée et que certaines mesures sanitaires soient maintenues, malgré le taux d’inoculation actuel.
«Présentement, je trouve que le gouvernement aussi, c’est un virus, parce qu’il opprime la population. Ce n’est pas normal d’opprimer la population et de ne pas accommoder le peuple plus que ça», clame Christian Mailhot.
Devant la possibilité d’être suspendu de son travail de préposé aux bénéficiaires, M. Maihlot avoue ne pas fermer complètement la porte à la vaccination. Toutefois, il n’exclut pas non plus de changer complètement de domaine.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.
Un candidat à la mairie et préposé aux bénéficiaires refuse de se faire vacciner - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment