(Toronto) Edward Rogers, président de la fiducie familiale qui contrôle Rogers Communications, a réclamé vendredi l’éviction de cinq membres du conseil d’administration, faisant grimper d’un cran la discorde au sein du conseil d’administration, qui a vu M. Rogers être remplacé jeudi soir à la présidence du conseil d’administration du géant des télécommunications.
En tant que président du Rogers Control Trust, Edward Rogers a déclaré, dans un communiqué, qu’il était déçu des récents évènements et commentaires au sujet de la gouvernance de la société, et qu’il avait perdu confiance dans le conseil de Rogers tel qu’il est actuellement constitué.
Exclu de la présidence du conseil d’administration
Edward Rogers a été remplacé jeudi à la présidence de Rogers, après que les médias ont rapporté qu’il avait essayé, sans succès, de nommer l’ancien directeur financier Tony Staffieri au poste de chef de la direction et de remplacer d’autres membres de l’équipe de direction.
Son projet de remplacement du chef de la direction de Rogers, Joe Natale, aurait été bloqué par d’autres membres du conseil d’administration, y compris par les sœurs et la mère de M. Rogers, selon plusieurs reportages.
Edward Rogers réclame désormais le départ de John Clappison, David Peterson, Bonnie Brooks, Ellis Jacob et John MacDonald. Ce dernier a été nommé, jeudi soir, président du conseil d’administration de la société en remplacement de M. Rogers.
Edward Rogers aimerait voir Michael Cooper, Jack Cockwell, Jan Innes, Ivan Fecan et John Kerr comme nouveaux administrateurs.
Rogers Communications inquiète
En réponse, le groupe de télécommunication a indiqué dans un communiqué qu’il s’inquiétait du fait que la fiducie cherche à apporter un changement fondamental d’une manière aussi inhabituelle.
Il a ajouté qu’il n’avait encore reçu aucun document d’Edward Rogers ou de la fiducie au sujet des changements au conseil et qu’il consulterait son avocat si cela se produisait.
Edward Rogers préside la Rogers Control Trust, qui contrôle Rogers par l’entremise de ses actions avec droit de vote de catégorie A, tandis que la fiducie comprend également d’autres membres de la famille et un comité consultatif.
Le président de la fiducie de contrôle agit en tant que représentant de l’actionnaire de contrôle et vote pour les actions avec droit de vote de catégorie A.
La vice-présidente, Melinda Rogers-Hixon, assiste le président et tous deux relèvent du comité consultatif.
Entreprise dans cette dépêche : (TSX : RCI. B)
Conflit familial | Edward Rogers veut remplacer cinq administrateurs - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment