(Montréal) L’offre de primes aux infirmières vient de faire avorter ce qui aurait pu devenir une entente ratifiée pour les 60 000 membres de l’APTS en santé et services sociaux.
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) vient en effet de stopper la consultation de ses membres. Ils étaient en train de se prononcer sur la dernière offre de Québec pour renouveler la convention collective.
« Tout a changé » avec ces primes aux seules infirmières, a lancé en entrevue vendredi Robert Comeau, président par intérim de l’APTS.
L’APTS représente 60 000 technologues en imagerie médicale, en laboratoire, en plus des travailleuses dans les centres jeunesse.
M. Comeau rapporte que l’APTS s’était fait dire, en juin, qu’il ne restait plus d’argent pour le secteur public, même pour le réseau de la santé. C’est pourquoi elle s’était résignée à consulter ses 60 000 membres sur la dernière offre reçue.
Les primes offertes jeudi par le gouvernement Legault pour ramener les infirmières dans le réseau public ont provoqué la colère chez les membres de l’APTS, qui font des tâches connexes, a relaté M. Comeau. Il prévient qu’elles sont maintenant prêtes à recommencer la grève.
Primes aux infirmières | Furieuse, l'APTS suspend son vote sur l'offre de Québec - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment