Le locateur de machineries et d’équipements de chantier Lou-Tec, qui emploie 400 personnes dans 30 succursales au Québec, est acquis par la société Sagard Private Equity Canada, qui est un jeune fonds de capital-investissement affilié au conglomérat Power Corporation, contrôlé par la famille Desmarais.
Cette acquisition annoncée mercredi est effectuée en collaboration avec les dirigeants-actionnaires de Lou-Tec, ainsi que trois sociétés d’investissement en capital d’entreprises en croissance : Partenaires Walter Capital, de Montréal, la société d’État Investissement Québec et ainsi que la division « BDC Capital » de la Banque de développement du Canada (BDC).
Selon la direction de Lou-Tec, dont le siège social est à Terrebonne, en banlieue nord de Montréal, cette transaction à son capital-actions « amorce une nouvelle ère » pour l’entreprise.
« L’apport important de nouveaux capitaux jumelé au réseau de contact élargi de Sagard et des autres partenaires financiers nous permettra de réaliser nos projets de croissance ambitieux, augmenter nos parts de marché et atteindre notre objectif commun de se positionner comme un joueur majeur à l’échelle du pays d’ici 2030 », indique la direction de Lou-Tec dans un message sur son site internet à l’intention de ses clients et de ses employés.
Fondé en 1979, Lou-Tec se présente comme « un chef de file dans la location de machinerie lourde, d’équipements spécialisés et d’outils utilisés dans les projets de construction, de rénovation et d’entretien de bâtiments commerciaux, industriels, institutionnels et résidentiels. »
Location d'équipements de chantier | Lou-Tec acquis par un fonds d'investissement lié à Power Corporation - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment