Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 18, 2021

Projet pilote de retour au bureau: la Financière Sun Life exigera le vaccin aux employés - TVA Nouvelles

Les salariés au Québec de la Financière Sun Life devront être pleinement vaccinés s’ils souhaitent retourner au bureau cet automne. La société est parmi les premiers employeurs au Canada à imposer une telle mesure.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Mardi, la direction de la Sun Life a fait parvenir une note interne à ses 12 000 travailleurs à travers le pays, a rapporté le Globe and Mail, expliquant les directives d’un projet pilote pour le retour au travail en présentiel.

«Nous estimons que c’est la meilleure façon de demeurer vigilants et de diminuer les risques posés par les nouveaux variants, dont le variant Delta qui sévit actuellement», peut-on lire dans le message. «Les employés de la Sun Life peuvent toujours choisir le lieu où ils souhaitent travailler».

Actuellement, seulement 10% des salariés peuvent être présents dans les différents bureaux de la compagnie. Ces personnes n’ont pas l’obligation d’avoir reçu les deux doses de vaccin contre la COVID-19.

Dès cet automne, la direction prévoit permettre un taux d'occupation maximal de 25%. Pour retrouver leur espace de bureau, les travailleurs devront toutefois avoir été pleinement vaccinés. Cette mesure vise les édifices du groupe à Montréal, à Toronto et à Waterloo, en Ontario.

Au Québec, la Sun Life compte environ 2400 employés, dont 1850 dans l’Édifice Sun Life, à Montréal. L’assureur torontois a également des bureaux sur l’avenue de Gaspé où on retrouvait avant la pandémie 350 travailleurs.

C’est sur une «base volontaire» que les employés pourront participer à cette «deuxième phase» du projet pilote qui débutera le 20 septembre. Ils devront avoir reçu leur deuxième dose 14 jours avant leur retour au bureau.

Le deuxième assureur en importance au pays estime que ce chantier devrait s’échelonner, au moins, jusqu’à la fin de l’année. Cette mesure pourrait toutefois être revue en fonction de la propagation du virus.

Mercredi, le transporteur Porter Airlines a aussi annoncé la mise en place d’une politique de vaccination contre la COVID-19. Les employés de la compagnie aérienne devront être pleinement vaccinés pour voler de nouveau dès le 8 septembre ou présenter une preuve de test négatif.

«Nous avons la responsabilité d'assurer un lieu de travail sûr. Étant donné que les vaccins sont facilement accessibles à tous au Canada et aux États-Unis et que leur efficacité a été prouvée», a indiqué dans un communiqué, Michael Deluce, président-directeur général de Porter Airlines.

La semaine dernière, Le Journal écrivait que plusieurs compagnies québécoises étaient toujours en réflexion concernant l’obligation de la vaccination, comme le Mouvement Desjardins et iA Groupe financier.

D’autres entreprises avaient déjà pris position, comme le Cirque du Soleil, qui a l’intention d’exiger le passeport vaccinal à tous ses employés. Chez CAE, les travailleurs qui voyagent devront aussi se faire vacciner. 

Récemment, Ottawa a dit vouloir imposer la vaccination à l’ensemble des fonctionnaires fédéraux. Au Québec, le gouvernement souhaite le rendre obligatoire pour le personnel de la santé en contact avec des patients.

Adblock test (Why?)


Projet pilote de retour au bureau: la Financière Sun Life exigera le vaccin aux employés - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...