À deux jours de l'entrée en vigueur du passeport vaccinal, l'obtention de la preuve pose un certain défi pour les personnes moins familières avec la technologie. Le réseau de la santé du Bas-Saint-Laurent a donc pris des mesures pour faciliter les choses.
Une ligne téléphonique est accessible pour ces personnes afin de les guider dans l’obtention de leur preuve vaccinale. De plus, les gens peuvent se présenter dans les centres de vaccination. Plusieurs citoyens ont d’ailleurs choisi cette option au cours de la fin de semaine.
«On a vraiment installé une petite équipe qui est dans l’ensemble de nos 8 sites de vaccination où on est en mesure de soutenir le citoyen soit pour imprimer la preuve», explique la directrice de la vaccination COVID au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien.
Le Vacc-I-Express poursuit sa tournée au Bas-St-Laurent. L’autocar s’arrête à l’Université du Québec à Rimouski aujourd’hui et demain.
La couverture vaccinale est de 90,3% pour la dose 1 et de 82,6% pour la dose 2 dans l’établissement.
«Je pense que les étudiants ont bien répondu à l’effort collectif qui était demandé, eux aussi souhaitaient ce retour en présence», explique le recteur de l'UQAR, François Deschênes.
L’autocar de vaccination sera présent à Sayabec mercredi, à Causapscal jeudi et au Festi Jazz international à Rimouski vendredi et samedi.
Initiatives pour aider l'obtention du passeport vaccinal - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment