Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 10, 2021

CP fait une nouvelle offre pour KCS évaluée à 31 milliards US - La Presse

(Calgary) Le Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) a fait une nouvelle offre d’achat pour Kansas City Southern (KCS) qui valorise le chemin de fer américain à 31 milliards US.

La Presse Canadienne

La nouvelle offre précède le vote le 19 août des actionnaires de KCS sur une offre concurrente de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) évaluée à 33,6 milliards US.

Cependant, CP Rail affirme que son offre est plus susceptible d’être approuvée par les organismes de réglementation américains.

« Au moment de l’offre du CN en mai, nous avons choisi de ne pas faire d’offre révisée parce que nous pensions qu’une guerre d’enchères avec le CN aurait été destructrice de valeur pour les actionnaires du CP », a écrit le président et chef de la direction du CP Rail, Keith Creel, dans une lettre au conseil d’administration de KCS.

« Cependant, nous pensons que le moment est venu pour nous de reprendre contact avec KCS, car l’incertitude réglementaire de la fusion proposée avec le CN a placé les actionnaires de KCS dans la position malheureuse de devoir voter sur la fusion proposée avec le CN », ajoute-t-il.

M. Creel soutient que l’approbation de cette proposition aura comme conséquence d’enlever la possibilité à KCS de considérer « des offres supérieures », tout en ne sachant pas si la Commission américaine du transport de surface approuvera l’utilisation par le CN d’une fiducie avec droit de vote.

CP Rail a exhorté les actionnaires de KCS à rejeter l’accord avec le CN en raison de l’incertitude réglementaire de l’offre de son rival.

Le CN attend une décision de la Commission américaine du transport de surface sur son projet de créer une fiducie avec vote qui permettrait d’acquérir KCS et de détenir l’entreprise pendant l’examen par l’organisme de réglementation.

La commission a déjà approuvé l’utilisation par CP Rail d’une fiducie avec vote.

CP Rail avait signé un accord en mars pour acheter KCS pour environ 275 $ US par action, mais le CN a dépassé cette offre et obtenu le soutien du conseil d’administration de KCS pour sa proposition en mai.

En vertu de la nouvelle offre de CP Rail, les actionnaires de KCS recevraient 2,884 actions du CP et 90 $ US en espèces pour chaque action ordinaire détenue, représentant une valeur d’environ 300 $ US par action.

La proposition du CN permettrait aux actionnaires de KCS de recevoir 200 $ US en espèces et 1,129 action du CN pour chaque action dans le cadre d’une offre évaluée à environ 325 $ US par action.

Entreprises dans cette dépêche : (TSX : CNR, TSX : CP)

Adblock test (Why?)


CP fait une nouvelle offre pour KCS évaluée à 31 milliards US - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...