(Photo: Getty Images)
Les marchés boursiers manquaient de catalyseur lundi et poursuivaient leur analyse des derniers chiffres sur l'emploi aux États-Unis et des prochains mouvements de la Fed.
Les indices
Aux États-Unis, vers 8h15, Wall Street se dirigeait vers une ouverture mitigée. Les contrats à terme du Dow Jones baissaient de 105 points, ou de 0,3%, à 34 986 points. Ceux du S&P 500 perdaient 7 points, ou 0,17%, à 4 422 points tandis que ceux du Nasdaq augmentaient de 12 points, ou de 0,08%, à 15 108 points.
En Europe, les marchés étaient en baisse à mi-séance. À Londres, le FTSE 100 reculait de 0,24%. À Paris, le CAC 40 gravitait proche de l'équilibre (-0,03%) à 6 814 points et à Francfort, le DAX cédait 0,09%.
En Asie, le Hang Seng de Hong Kong a gagné 0,4%. La Bourse de Tokyo était fermée lundi.
Le contexte
«Les actions européennes ont commencé la semaine sans direction claire, les investisseurs ayant du mal à évaluer les perspectives mondiales à court terme», constate Pierre Veyret, analyste pour ActivTrades.
«Alors que le rapport sur l'emploi américain de la semaine dernière a confirmé que la reprise est en bonne voie, il a également suscité des inquiétudes quant au retrait des mesures de relance», poursuit l'analyste.
L'économie américaine a créé plus d'emplois qu'attendu en juillet et le taux de chômage a chuté plus fort que prévu, à 5,4%.
Lundi, de nouveaux chiffres sur le marché de l'emploi aux États-Unis seront publiés dans le rapport JOLTS.
Après sa remontée de vendredi, le rendement du bon du Trésor américain à dix ans se détendait légèrement à 1,28%.
Du côté des indicateurs, la hausse des prix à la production en Chine s'est inscrite en juillet à son niveau le plus élevé en près de 13 ans, tandis que les prix à la consommation ont augmenté de 1% en juillet.
Le commerce international est bien reparti: les exportations chinoises se sont maintenues à un niveau robuste en juillet (+19,3% sur un an). Et celles de l'Allemagne ont dépassé, pour la première fois en juin, leur niveau d'avant la pandémie de COVID-19.
La Banque de France a estimé que l'activité du pays était presque revenue à son niveau d'avant-crise en juillet.
Du côté du pétrole
Vers 8h15, le prix du baril de WTI américain chutait de 3,82% à 65,67 $US et le baril de Brent de la mer du Nord dégringolait de 3,68% à 68,10 $US.
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi - LesAffaires.com
Read More
No comments:
Post a Comment