Rechercher dans ce blog

Thursday, August 19, 2021

3e dose: «on ne parle pas de revacciner la population au complet» - TVA Nouvelles

Alors que les États-Unis ont autorisé l’administration d’une troisième dose pour tous les Américains, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a tenté de calmer le jeu au Québec.

• À lire aussi: Campagne de rappel de vaccins-COVID aux États-Unis dès le 20 septembre

Plaidant qu’il faudra d’abord attendre que les autorités de la santé fédérale et provinciale l’autorisent, M. Dubé a indiqué jeudi que la 3e dose ne serait pas nécessaire pour toute la population.

«Je pense qu’on parle ici, comme j’ai vu dans certains pays, de couches très particulières de la population. Par exemple, la clientèle en CHSLD. On ne parle pas de revacciner la population au complet», a mentionné le ministre en marge d’un point de presse sur la reconstruction de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal.

Christian Dubé pense ainsi que la mesure toucherait quelque 40 000 ou 50 000 personnes si elle devait être approuvée.

«Si jamais on a les autorisations nécessaires du Comité de l’immunisation du Québec, je pense que c’est quelque chose qui peut se faire rapidement. Mais on va toujours écouter la santé publique et on attend les recommandations du comité», a-t-il précisé.

Adblock test (Why?)


3e dose: «on ne parle pas de revacciner la population au complet» - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...