Rechercher dans ce blog

Thursday, July 22, 2021

Trois-Rivières: un pôle important pour les recharges électriques - TVA Nouvelles

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et Roulez Électrique, situé sur la rue Des Volontaires à Trois-Rivières, dans la région de la Mauricie, ajoutent toutes deux 20 nouvelles bornes de recharge, lentes et rapides, à celles qui y sont déjà en usage.

Avec ces 40 nouvelles bornes, la ville se retrouve ainsi avec l'une des plus importantes concentrations de bornes de recharge pour véhicules électriques au pays.

«On va être rendu à une cinquantaine de bornes dans un rayon de deux kilomètres. Je ne connais aucun endroit au Canada qui en a autant, à ma connaissance» a fait valoir Sylvain Juteau, président de Roulez Électrique.

Ces bornes seront en partie alimentées par des capteurs d'énergie solaire. Comme la puissance du réseau de distribution électrique sur cette portion de rue atteint ses limites, Hydro-Québec doit ajouter poteaux et transformateur pour être en mesure de livrer la puissance requise aux véhicules branchés.

Le gouvernement fédéral supporte financièrement cet important accroissement de la capacité de régénération des batteries de véhicules électriques.

Pour en promouvoir l’achat, l'Association des véhicules électriques du Québec organisera un grand rendez-vous à la fête du Travail, sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, à l'intention de ceux qui veulent s'initier et éventuellement se convertir à l'auto électrique. Des bénévoles donneront accès à leurs véhicules.

«Ils vont prêter leur automobile pour que les visiteurs puissent les essayer», a indiqué Éric Racine, président de l'AVÉQ.

Adblock test (Why?)


Trois-Rivières: un pôle important pour les recharges électriques - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...