Rechercher dans ce blog

Thursday, July 15, 2021

Secteur aéronautique : Près de 700 M$ investis par Ottawa et Québec - Le Journal de Montréal

Ottawa et Québec volent au secours du secteur aéronautique, qui a souffert durant la pandémie, et annoncent un investissement de près de 700 millions de dollars dans plusieurs projets, notamment dans un moteur hybride de Pratt & Whitney.

• À lire aussi: Du carburant vert «Fait au Québec»

L’annonce s’est faite en « présentiel » avec les premiers ministres du Canada et du Québec, Justin Trudeau et François Legault. 

Ottawa va verser jusqu’à 440 millions et Québec ajoutera 243 millions $ pour stimuler l’innovateur des joueurs majeurs de l’aéronautique à Montréal. 

« Je suis très content de dire qu’on va créer 1000 nouveaux emplois payants et quand je dis payants, ce sont des emplois à 80 000 $ et plus. On parle d’investissements historiques », a souligné M. Legault. 

  • Écoutez l'entrevue du directeur de l’Observatoire de l’Aéronautique et de l’Aviation Civile, Mehran Ebrahimi, avec Vincent Dessureault sur QUB Radio:

Les investissements doivent permettre le maintien de 12 000 emplois dans ce secteur 

Un des projets soutenus est celui du fabricant Pratt & Whitney qui veut développer un moteur hybride. Bell Textron et CAE développeront aussi leurs propres initiatives. 

Plus de détails à venir...

Adblock test (Why?)


Secteur aéronautique : Près de 700 M$ investis par Ottawa et Québec - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...