Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 21, 2021

Pénurie d'essence: «L'industrie manque de chauffeurs, mais ça n'explique pas tout!» - Le Journal de Montréal

La pénurie d’essence constatée dans certaines régions du Québec n’est pas causée par l’industrie du camionnage, mais plutôt par la hausse de la demande en carburant à l’occasion des vacances de la construction, croit l’Association du camionnage du Québec (ACQ).

• À lire aussi - Pompes à essence: des pépins d’approvisionnement dans plusieurs stations-service

• À lire aussi - La Mauricie et le Centre-du-Québec en pénurie d’essence

Selon l’ACQ, des soucis d’approvisionnement en carburant ont provoqué dans certaines régions une rupture de services qui a des conséquences sur toute la chaîne logistique.

Les restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 ont touché pratiquement tous les secteurs d’activité, incluant l’industrie du camionnage, qui connaît une pénurie de main-d’œuvre depuis plusieurs années.

«Certes, l'industrie manque de chauffeurs, mais ça n'explique pas tout!» a indiqué par communiqué le président-directeur général de l’ACQ, Marc Cadieux, mercredi.

«Les carnets de commandes pour les nouvelles acquisitions prévoient des délais allant à 2022 et, pour ce qui est des achats de pièces, cela représente des mois», a nuancé M. Cadieux, précisant que les problèmes de logistique et de planification d'approvisionnement sont pour quelque chose dans cette pénurie.

À VOIR AUSSI   

Adblock test (Why?)


Pénurie d'essence: «L'industrie manque de chauffeurs, mais ça n'explique pas tout!» - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...