Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 22, 2021

Une journée de vaccination sous la confusion à Sherbrooke - TVA Nouvelles

Le site Clic-Santé représente un vrai casse-tête pour beaucoup de Québécois en raison des différents changements de cap des gouvernements et de la Santé publique pour l’administration du vaccin d’AstraZeneca en deuxième dose et les retards de livraison du Moderna, ce qui a créé de la confusion pour la vaccination à Sherbrooke, en Estrie.

• À lire aussi: Vaccination: cafouillage au Stade olympique après le passage de François Legault

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Moins de 100 cas au Québec

Plusieurs personnes sont ainsi reparties déçues, voire frustrées, lundi matin du centre de vaccination au Centre de Foires de Sherbrooke après s’être présentées en pensant recevoir leur deuxième dose.

Mais à moins d’avoir reçu initialement le vaccin Pfizer, devancer sa deuxième dose sur le site de Clic-Santé relevait de l’impossible.

En ce qui concerne les vaccins Moderna ou AstraZeneca, le site précisait lundi qu’il n’y a aucune disponibilité en attendant de nouveaux arrivages.

En désespoir de cause, des gens se rendent sur l’onglet dépannage pour obtenir un rendez-vous, et c’est là que la confusion s’installe.

Sur le site, il est mentionné que ce service permet de prendre un rendez-vous en personne afin qu’une personne aide à le devancer, mais ne permet pas de se faire vacciner directement sur place.

La direction de la Santé publique a toutefois assuré que ceux qui avaient réellement réservé une plage horaire ont reçu leur vaccin, que ce soit pour le Pfizer ou le Moderna.

Cette confusion a également eu des échos à la pharmacie Familiprix de la rue King est, où l’administration des deuxièmes doses commençait lundi matin.

Des gens ont ainsi appelé espérant pouvoir s’y rendre, alors que les doses de Moderna en pharmacie ne sont réservées que pour les personnes qui y ont été vaccinées une première fois.

Adblock test (Why?)


Une journée de vaccination sous la confusion à Sherbrooke - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...