Rechercher dans ce blog

Thursday, June 3, 2021

Un bon trimestre pour BRP, qui a quelques défis à surmonter - La Presse

La demande a continué d’être au rendez-vous pour BRP au premier trimestre, qui a relevé ses prévisions pour l’exercice en cours même si le constructeur de véhicules récréatifs est confronté à des défis d’approvisionnement en raison de la rareté de certains matériaux.

Julien Arsenault Julien Arsenault
La Presse

En dévoilant jeudi des profits nets de 244,4 millions $, ou 2,79 $ par action, pour la période de trois mois ayant pris fin le 30 avril, l’entreprise derrière les Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am a signalé qu’elle s’attendait à un recul des ventes au détail dans le segment des sports motorisés en Amérique du Nord jusqu’au troisième trimestre.

Dans sa présentation aux investisseurs, BRP a souligné que la rareté de certains composants, comme les semi-conducteurs, provoquait des « contraintes liées à la chaîne d’approvisionnement. »

« Nous avons connu un début d’année exceptionnel, propulsé par la croissance obtenue au cours des trimestres précédents », a néanmoins estimé le président et chef de la direction de la société, José Boisjoli, dans un communiqué.

Au premier trimestre de l’exercice précédent, le constructeur de véhicules récréatifs établi à Valcourt avait affiché une perte de 226,1 millions $, ou 2,58 $ par action. La période avait été marquée entre autres par un arrêt temporaire d’activités de fabrication en raison de la pandémie de COVID-19.

De leur côté, les revenus ont totalisé 1,81 milliard, par rapport à 1,23 milliard il y a un an. Le profit normalisé par action s’est quant à lui établi à 2,53 $, alors qu’il avait été de 26 cents par action il y a un an.

« Les problèmes de production avec les fournisseurs continuent d’affecter l’industrie, a souligné dans un rapport l’analyste Martin Landry, de la GMP Stifel. De plus, le prix des matériaux a augmenté, ce qui a eu un impact négatif sur le marge.

Le constructeur de véhicules récréatifs a dépassé les attentes des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 1,7 milliard sur un profit normalisé par action de 1,53 $, selon la firme de données financières Refinitiv.

Pour l’exercice, BRP anticipe désormais sur une croissance annuelle de son chiffre d’affaires qui devrait être de l’ordre de 28 % et 33 %, alors que la fourchette précédente tablait sur une augmentation de 25 % à 30 %.

Le profit normalisé par action devrait quant à lui s’établir entre 7,75 $ par action et 8,50 $ par action. Initialement, la compagnie tablait sur une prévision allant de 7,25 $ à 8 $.

Adblock test (Why?)


Un bon trimestre pour BRP, qui a quelques défis à surmonter - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...