Rechercher dans ce blog

Monday, June 21, 2021

Radio X demande aux membres du collectif Sortons les radios poubelles de s'identifier - Le Soleil - Groupe Capitales Médias

RNC Média, propriétaire de la station, accuse notamment les membres de ce groupe «d’usurpation d’identité, de communications harcelantes et de dénigrement public dans le but avoué de nuire aux activités commerciales légitimes de CHOI Radio X et d’entrainer une atteinte à la réputation de ses partenaires», peut-on lire dans un communiqué publié par l'entreprise de communication en fin d'après-midi lundi.  

Le collectif Sortons les radios poubelles critiquent régulièrement les animateurs de CHOI Radio-X depuis une dizaine d’années sur les réseaux sociaux. 

«Nous avons toujours été les défenseurs de la liberté d’expression. Nous le sommes parce que nos animateurs expriment leurs opinions à visages découverts. Le Collectif Sortons les radios poubelles se réfugie derrière l’anonymat pour orchestrer des offensives qui se traduisent par du harcèlement, de la diffamation et, voire même, des menaces. Trop longtemps nous avons toléré l’intolérable, peut-on lire dans un communiqué. «Qu’un entrepreneur se fasse menacer au téléphone, que leurs employés se fassent intimider sur leurs lieux de travail ou qu’une entreprise fasse l’objet d’une campagne de boycottage parce qu’ils ont effectué un placement publicitaire dans une station de radio; il y a là une dérive qu’il faut collectivement dénoncer.» 

Il y est précisé que RNC Média ne demande aucun dommage pour l’instant. 

Réagissant au communiqué émis par Radio X, la Coalition se pose des questions sur les intentions de la station à vouloir connaitre l'identité de ses membres. «Pourquoi y tiennent-ils ? Pour lancer leurs troupes contre nous ? Pour nous dénigrer et nous harceler ? »

À cela, le collectif ajoute que «cette entreprise [Radio X] n’en est pas à ses premières armes en matière de poursuite, d’injonction, ou de menaces de cet ordre. À l’automne dernier, c’était le maire et la Ville de Québec qui étaient visés», rappelle-t-il dans un courriel envoyé au Soleil.

Le collectif Sortons les radios poubelles affirme étudier «les options qui s’offrent à eux advenant le cas où la Cour accepterait d’entendre cette cause.

Adblock test (Why?)


Radio X demande aux membres du collectif Sortons les radios poubelles de s'identifier - Le Soleil - Groupe Capitales Médias
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...