Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 22, 2021

Pénurie de main-d'oeuvre | Le nombre de postes vacants toujours en hausse - La Presse

(Ottawa) La pénurie de main-d’œuvre qui afflige l’économie canadienne se manifeste notamment par une augmentation du nombre de postes vacants qui est particulièrement présente au Québec.

La Presse Canadienne

Statistique Canada a dénombré au pays 553 500 postes vacants au premier trimestre de 2021, 7,9 % de plus qu’à la même période l’an dernier et 9,4 % de plus qu’au premier trimestre de 2019.

Le taux de postes vacants était de 3,6 % lors des trois premiers mois de l’année en cours, le taux le plus élevé depuis que des données comparables ont commencé à être publiées en 2015.

Et pendant que les postes vacants se faisaient plus nombreux, le nombre de chômeurs a fortement progressé au cours de la même période, de 427 000, en raison des restrictions de santé publique liées à la COVID-19.

Statistique Canada a observé qu’au premier trimestre de 2021, le nombre de postes vacants dans le secteur des soins de santé et de l’assistance sociale a bondi de 39 % en un an, la plus forte hausse parmi tous les secteurs, pour atteindre 98 700.

Le nombre de postes vacants dans le secteur de la construction a augmenté de 33,1 %, à 46 400, le nombre le plus élevé depuis 2015.

Adblock test (Why?)


Pénurie de main-d'oeuvre | Le nombre de postes vacants toujours en hausse - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...