Nautilus Plus, qui compte 33 succursales et plus de 50 000 membres au Québec, se place à l’abri de ses créanciers. La pandémie et les 15 mois de fermeture qu’elle a imposés sur les centres de conditionnement physique ont creusé un trop grand trou dans les finances de l’entreprise, explique la direction.
L’entreprise fondée à Québec en 1978 doit près de 42 millions de dollars à une centaine de créanciers.
Nautilus Plus a déjà entamé des discussions pour établir un plan de relance. Les dirigeants actuels de l’entreprise et un groupe d’investisseurs locaux, dont Fondaction, pourraient renflouer l’entreprise, selon une entente qui fait l’objet de négociations avec les créanciers.
Dans un communiqué le PDG de Nautilus Plus, Martin Légaré, assure que les déboires financiers de l’entreprise n’auront aucune conséquence pour la clientèle et pour les employés.
Ce processus temporaire n’aura aucun impact sur les services et nos engagements envers nos membres et nos employés. Les activités de l’entreprise se poursuivront comme à la normale.
Le plan de relance ébauché par l’entreprise prévoit le maintien du siège social au Québec.
La pandémie de COVID-19 a fini par éroder les liquidités de l’entreprise.
Comme vous pouvez l’imaginer, la fermeture de l’ensemble de nos succursales pendant la grande majorité des 15 derniers mois n’a pas été sans conséquence, notamment sur le plan financier
, écrit Martin Légaré.
L’entreprise se place à l’abri de ses créanciers au moment où les centres de conditionnement obtiennent le feu vert pour relancer leurs activités.
Le 7 juin, avec le passage des régions de Montréal et de Laval en zone orange, les 33 succursales de Nautilus Plus avaient pu rouvrir leurs portes.
Nautilus Plus se place à l'abri de ses créanciers - ICI.Radio-Canada.ca
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