Rechercher dans ce blog

Friday, June 4, 2021

L'emploi recule encore au Canada | La Presse - La Presse

Le taux de chômage s’est maintenu à 6,6 % au Québec en mai, alors que l’emploi a reculé pour le deuxième mois consécutif au Canada, sous l’impact de la troisième vague de la pandémie en Ontario.

Hélène Baril Hélène Baril
La Presse

Statistique Canada rapporte une perte de 68 000 emplois le mois dernier, qui vient après le recul de 207 000 enregistré en avril. Presque tous les emplois perdus sont à temps partiel. Le taux de chômage est resté stable, à 8,2 %. Il y a un an, en mai 2020, il avait atteint un sommet de 13,7 %.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, en avril 2020, l’emploi a reculé dans le secteur des biens en mai. Le nombre d’emplois total dans la fabrication a baissé de 36 000 et de 16 000 dans la construction.

C’est en Ontario et en Nouvelle-Écosse que les pertes d’emplois ont été concentrées en mai. Au Québec et dans la région métropolitaine de Montréal, malgré le début de l’assouplissement des restrictions, l’emploi est resté stable pour un deuxième mois consécutif.

En mai, 5,1 millions de Canadiens travaillaient à domicile, rapporte aussi Statistique Canada.

Adblock test (Why?)


L'emploi recule encore au Canada | La Presse - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...