Rechercher dans ce blog

Friday, June 11, 2021

Le Canada ne distribuera pas les doses reçues du vaccin de Johnson & Johnson | Coronavirus - Radio-Canada.ca

Une boîte de fioles du vaccin contre la COVID-19.

Santé Canada avait suspendu la distribution du vaccin au pays en raison de préoccupations sur la qualité du produit.

Photo : AP / Mark Lennihan

Radio-Canada

Les 300 000 doses reçues jusqu'à maintenant du vaccin Janssen contre la COVID-19 ne seront finalement pas distribuées aux Canadiens. Santé Canada avait suspendu la distribution de ce vaccin du fabricant Johnson & Johnson, le temps de mener un examen en raison de préoccupations sur la qualité du produit.

Dans un communiqué de presse publié vendredi soir, Santé Canada affirme que son examen de la qualité des fioles n'a pas permis pas de conclure que les doses du vaccin Janssen reçues respectent les normes élevées de qualité du ministère.

Santé Canada évoque des préoccupations soulevées au sujet d'une substance médicamenteuse mise au point à l'installation d'Emergent BioSolutions, à Baltimore, au Maryland.

La substance médicamenteuse a été fabriquée au même moment qu'un lot de vaccins a été contaminé par des composantes d'un autre vaccin. Santé Canada n'a pas pu conclure que les doses du vaccin Janssen reçues respectent les normes élevées de qualité du ministère, ajoute le communiqué.

Santé Canada prévoit inspecter les installations en question cet été pour garantir l'innocuité de tout autre éventuel stock de vaccins qui y serait produit. D'ici là, le Canada n'acceptera aucun produit ni ingrédient fabriqué dans cette installation.

Emergent BioSolutions a fait l'objet d'une enquête de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, pendant laquelle l'entreprise avait dû suspendre ses activités.

Le Canada avait reçu en avril 300 000 doses du vaccin Janssen. Il en avait réservé jusqu'à 38 millions.

Les avantages du vaccin de Johnson & Johnson sont multiples : il ne nécessite qu'une seule dose, pour une efficacité de 66 %, 14 jours après l'injection, et peut être conservé à une température de réfrigération normale de 2 à 8 degrés Celsius.

Avec les informations de La Presse canadienne

Adblock test (Why?)


Le Canada ne distribuera pas les doses reçues du vaccin de Johnson & Johnson | Coronavirus - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...