Rechercher dans ce blog

Monday, June 7, 2021

Devancer la deuxième dose? Pas pour Moderna ni AstraZeneca - Journal Métro

Alors que c’est aujourd’hui que Québec ouvre la possibilité de devancer la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 pour des millions de Québécois, cette possibilité ne concerne en réalité que ceux ayant reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

Les personnes ayant reçu une dose de Moderna ou bien du vaccin AstraZeneca doivent pour le moment patienter selon le ministre de la Santé Christian Dubé, le Québec devant recevoir les vaccins, comme déclaré sur son compte Twitter.

Les personnes de 80 ans et plus inaugurent dès aujourd’hui cette nouvelle prise de rendez-vous. Les québécois ayant reçu leur première dose peuvent modifier leur date sur le site ClicSanté. Ils seront rejoints au cours des trois prochaines semaines, chaque jour par ordre décroissant par un nouveau groupe d’âge.

Les personnes ayant reçu une dose des vaccins Moderna ou AstraZeneca sont invitées sur le site ClicSanté à visiter la page régulièrement «pour savoir si des plages horaires sont disponibles.»

À la date du 6 juin, 65,3% de la population québécoise avait reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19. L’objectif fixé par Québec d’atteindre les 75% devrait être atteint dans les prochains jours.

Plus de détails à venir.

Adblock test (Why?)


Devancer la deuxième dose? Pas pour Moderna ni AstraZeneca - Journal Métro
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...