Rechercher dans ce blog

Wednesday, May 26, 2021

Transat A.T. | Jean-Marc Eustache quitte la direction et le C.A., et part à la retraite - La Presse

Alors que les activités de Transat A.T. continuent d’être affectées en raison de la pandémie de COVID-19, le président et chef de la direction du voyagiste, Jean-Marc Eustache, tire sa révérence.

Julien Arsenault Julien Arsenault
La Presse

L’entreprise a annoncé mercredi que M. Eustache, qui figure parmi les cofondateurs de la société, cède les commandes à Annick Guérard, qui occupe le poste de chef de l’exploitation depuis novembre 2017. M. Eustache se retirera également du conseil d’administration.

PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

Annick Guérard

Ces changements seront en vigueur dès jeudi.

« Il est désormais temps de laisser la place aux nouveaux décideurs, alors que Transat va déployer le plan qui fera d’elle à nouveau une entreprise solide, rentable, et, pour longtemps encore, le symbole du voyage loisir aux yeux de ses nombreux clients », a souligné M. Eustache, dans un communiqué.

L’entreprise a souligné que ce dernier avait été l’un des « principaux artisans de la création de Transat en 1987 ».

Le 29 avril dernier, Transat A.T. avait annoncé une entente avec le gouvernement Trudeau afin d’emprunter jusqu’à 700 millions dans le but de stabiliser ses activités et rembourser ses clients dont les vols ont été annulés par la crise sanitaire.

La société mère d’Air Transat a prolongé la suspension de ses activités jusqu’au 29 juillet étant donné que les restrictions entourant les voyages internationaux sont toujours en vigueur.

« Jean-Marc a été un pilier de l’entreprise depuis ses débuts voilà plus de trente ans et nous souhaitons continuer à faire briller ce joyau qu’il nous laisse pour encore plusieurs décennies », a indiqué Mme Guérard.

En avril dernier, le mariage du voyagiste avec Air Canada, une transaction évaluée à 190 millions qui semblait de plus en plus incertaine en raison des réticences exprimées par la Commission européenne, avait été annulé.

Depuis, Transat A.T. a également eu des discussions avec Pierre Karl Péladeau, qui proposait 5 $ pour chacune des actions de l’entreprise montréalaise. Le 13 mai dernier, l’homme d’affaires et actionnaire de contrôle de Québecor avait toutefois affirmé qu’il ne souhaitait plus acquérir le voyagiste.

C’est Raymond Bachand, qui figure parmi les administrateurs de Transat A.T., qui remplacera M. Eustache à la tête du conseil d’administration. Mme Guérard joindra également le conseil d’administration.

Adblock test (Why?)


Transat A.T. | Jean-Marc Eustache quitte la direction et le C.A., et part à la retraite - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...