Rechercher dans ce blog

Friday, May 14, 2021

Les bénéfices d'Hydro-Québec bondissent de 116 M$ au premier trimestre - TVA Nouvelles

Les exportations d’électricité ont permis à Hydro-Québec de rapporter des profits nets de 1,641 milliard $ pour son premier trimestre, en hausse de 116 millions $ comparativement à la même période de 2020.

En l’occurrence, la société d’État a précisé que la croissance de ses bénéfices s'explique par une progression de 53 millions $ des exportations nettes d'électricité et par une diminution de 62 millions $ des frais financiers.

Pour les trois premiers mois de 2021, Hydro-Québec dit avoir exporté un volume d’électricité de 10,5 TWh, un sommet historique pour un trimestre.

Au Québec, les ventes d’électricité ont progressé de 17 millions $ pour s’établir à 3,843 milliards $, contre 3,826 milliards $ il y a un an, «notamment en raison des températures légèrement plus froides, surtout en février», a-t-on spécifié.

«Dans un contexte encore marqué par une situation sanitaire difficile, Hydro-Québec a affiché au premier trimestre des résultats financiers encourageants», a fait savoir Sophie Brochu, la présidente-directrice générale de la société d’État dans le Bulletin trimestriel.

«Nous sommes donc optimistes à l'égard des trimestres à venir, car nous croyons être en mesure de reprendre notre essor tout en aidant nos clients à rebondir», a ajouté Jean-Hugues Lafleur, vice-président exécutif et chef de la direction financière d'Hydro-Québec, par communiqué.

Adblock test (Why?)


Les bénéfices d'Hydro-Québec bondissent de 116 M$ au premier trimestre - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...