Rechercher dans ce blog

Friday, May 21, 2021

Gastronomie: des chefs québécois veulent se regrouper - Le Journal de Montréal

Durement frappés par la COVID-19, des chefs québécois veulent former un collectif pour mieux se faire entendre et pour promouvoir la gastronomie locale. 

«C’est important d’avoir un regroupement à l’image des besoins de la production et de la restauration indépendantes. Il y a d’autres associations, mais on veut quelque chose qui sera plus à l’image de notre réalité», a expliqué vendredi Charles-Antoine Crête, chef propriétaire du Montréal Plaza, au cours d’une conférence de presse.

Intitulée Le Collectif de la gastronomie québécoise, l’organisation aura pour mission de développer la production de niche au Québec et de démocratiser la gastronomie pour qu’elle puisse davantage rejoindre le grand public.

«Pour nous, ce qui est important, c’est de protéger le savoir-faire qu’on a construit pendant plusieurs années. C’est très fragile, et ce serait dommage pour la relève de demain de ne pas pouvoir le sauvegarder», a indiqué Normand Laprise, chef propriétaire du Toqué!

Les fondateurs du collectif espèrent qu'il compte 1000 «restaurants de référence» québécois d’ici 2026.

Également présent à la conférence de presse, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, a déclaré que le projet suscitait l’intérêt du gouvernement Legault, qui serait disposé à le soutenir.

Adblock test (Why?)


Gastronomie: des chefs québécois veulent se regrouper - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...