Rechercher dans ce blog

Saturday, May 1, 2021

COVID-19 : les admissions en soins intensifs passent la barre des 900 en Ontario | Coronavirus - Radio-Canada.ca

Un homme portant un masque marche sur un trottoir enneigé.

Toronto reste la ville la plus touchée en Ontario par la transmission de la COVID-19.

Photo :  CBC / Andrew Lee

Radio-Canada

Santé publique Ontario rapporte 3369 nouvelles infections à la COVID-19 ainsi que 29 décès supplémentaires. Si la progression du virus semble atteindre un plateau, le nombre de patients admis aux soins intensifs continue de croître dans la province.

Ce sont désormais 900 patients atteints du virus qui sont admis dans les unités de soins intensifs de la province, soit un nouveau sommet. Le nombre d’hospitalisations en cours, lui, diminue pour un 4e jour consécutif, et atteint désormais 2152.

Plusieurs hôpitaux comme Horizon Santé-Nord, travaillent à créer des lits supplémentaires dans ces unités spécialisées. Cette semaine, la province a par ailleurs autorisé les hôpitaux à transférer des patients vers des foyers de soins de longue durée sans leur consentement, afin de libérer des lits. Une mesure qui pourrait affecter davantage les aînés francophones, selon plusieurs acteurs du milieu.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens, lui, se maintient sous la barre des 4000 depuis maintenant une semaine. Dans son bilan de samedi, la santé publique rapporte 3369 nouvelles infections, 3964 guérisons et 29 décès de plus.

Le bilan des autorités fait état de 8079 décès liés au coronavirus depuis le début de la pandémie.

Nouvelle encourageante : le nombre de cas actifs est en baisse (-624 cas actifs) et atteint 37 438.

Côté dépistage, la province affiche un peu plus de 46 800 tests réalisés au cours des dernières 24 h soit des chiffres assez bas pour la capacité de la province, mais qui ressemblent aux tendances des derniers jours.

Enfin, 107 700 doses de vaccin ont été administrées depuis la veille. L’Ontario compte désormais un total de plus de 5,64 millions de doses administrées. Au total, 373 559 Ontariens ont reçu les deux doses, selon les données de la province, et sont considérés comme immunisés.

Selon la Ville de Toronto, en date de samedi, 40 % des adultes torontois ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.

Let's block ads! (Why?)


COVID-19 : les admissions en soins intensifs passent la barre des 900 en Ontario | Coronavirus - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...