Rechercher dans ce blog

Sunday, May 23, 2021

COVID-19: baisse drastique des nouveaux cas en Mauricie - Le Nouvelliste - Groupe Capitales Médias

Les deux cas recensés en Mauricie, samedi, l'ont été à Trois-Rivières et dans la MRC des Chenaux. Au Centre-du-Québec, c'est de nouveau la MRC de Drummond qui fait gonfler le bilan, avec 19 nouveaux cas. Le reste des cas relevés au Centre-du-Québec proviennent de la MRC d'Arthabaska (4), de la MRC de Bécancour (2) et de la MRC de l'Érable (2).

Nouveau décès à domicile

Un nouveau décès attribué à la COVID-19 est malheureusement survenu dans la région, notait samedi le CIUSSS MCQ. Il s'agit du 11e décès à survenir dans la région depuis le début de la troisième vague, le 21 mars 2021. Comme la majorité des décès de la troisième vague, il est survenu à domicile. Rappelons que sur les 11 décès survenus jusqu'à présent, seulement deux sont survenus dans un milieu d'hébergement (CHSLD, résidence privée pour aînés ou ressource intermédiaire).

Depuis le début de la pandémie, au printemps 2020, 527 décès ont été attribués à la COVID-19, dans la région.

En comptant ce décès et les 32 personnes nouvellement rétablies, la région comptait samedi quatre cas actifs de moins que la veille. Selon le CIUSSS, la Mauricie compte donc à présent 106 cas actifs (-11) et le Centre-du-Québec, 158 (+7).

La situation demeure stable au niveau des hospitalisations attribuées à la COVID-19. Onze personnes étaient hospitalisées samedi, soit une de plus que la veille. On comptait également trois personnes aux soins intensifs, soit une de plus que vendredi.

En ce qui concerne les variants sous surveillance rehaussée, on compte toujours 54 cas du variant britannique et deux du variant nigérien, des données qui demeurent inchangées depuis plusieurs jours.

La région a par ailleurs franchi le seuil des 300 000 doses de vaccin administrées, selon les données disponibles samedi sur le site officiel du gouvernement du Québec. 

Vendredi, le CIUSSS MCQ indiquait que près de 280 000 personnes ont reçu au moins une première dose. De ce nombre, près de 14 000 en ont reçu une seconde.

De son côté, la police de Trois-Rivières indique n'avoir remis aucun constat d'infraction pour le non respect du couvre feu, entre vendredi soir et samedi matin.

Adblock test (Why?)


COVID-19: baisse drastique des nouveaux cas en Mauricie - Le Nouvelliste - Groupe Capitales Médias
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...