Rechercher dans ce blog

Wednesday, April 28, 2021

Port de Montréal: l'AEM se retire en pleine négociation - Le Journal de Montréal

L’Association des employeurs maritimes (AEM) a claqué la porte en pleine négociation, mardi soir, a dénoncé le Syndicat des débardeurs par communiqué.

• À lire aussi: Grève au Port de Montréal: la loi spéciale en voie d'être adoptée

• À lire aussi: Une grève qui promet d'être courte au Port de Montréal

«Alors que nous travaillions dans des paramètres précisés par les médiateurs, avec les médiateurs, les représentants de l'AEM ont quitté la table», a déclaré Michel Murray, conseiller syndical et négociateur pour le SCFP 375.

Pour M. Murray, il s'agit là d'une «preuve de plus que l'employeur mise sur le dépôt d'une loi spéciale et non sur la négociation pour clore le dossier».

L'AEM, de son côté a assuré avoir «suivi le processus» en se présentant aux rencontres de médiation. «Malheureusement, les discussions n’ont pas porté fruit et nous évaluons nos options», a sobrement réagi l'employeur.

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Le syndicat a par ailleurs déploré le fait que le gouvernement fédéral jouait «le jeu de l'employeur en légiférant un retour au travail et en brimant les droits des salariés de négocier collectivement et de faire la grève», peut-on lire dans le document.

Le Syndicat des débardeurs de Montréal est revenu à la charge, accusant une fois de plus l'AEM d'être responsable de l'impasse qui perdure dans ce conflit, rappelant qu'il avait offert de révoquer son avis de grève si l'employeur retirait ses moyens de pression.

«Cette attitude déraisonnable de la part de l'employeur est exactement ce que nous avons vécu ces deux dernières années», regrette Michel Murray.

Réponse de l'AEM

De son côté, l’Association des employeurs maritimes affirme avoir suivi le processus et s’être présentée à la rencontre tenue par les médiateurs lundi et mardi.

Elle explique que les discussions n’ont pas porté fruit et évalue actuellement ses options.

Let's block ads! (Why?)


Port de Montréal: l'AEM se retire en pleine négociation - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...