Rechercher dans ce blog

Saturday, September 16, 2023

Saint-Tite: 170 bénévoles pour les femmes violentées - Le Nouvelliste

Un pourcentage de ce qui est vendu dans les trois bars et directement dans les Estrades du Festival est remis à l’organisme, tout comme l’ensemble des pourboires. Dans les dernières années, ça représentait de 50 000$ à 60 000$, incluant les revenus des rodéos de la International Professionnal Rodeo Association (IPRA) du mois de mai.

Le Festival western de Saint-Tite permet à la Séjournelle d'amasser des dizaines de milliers $. (Amélie St-Yves)

D’année en année, les bénévoles reviennent et sont de plus en plus nombreux, selon la présidente de la Fondation la Séjournelle, Claudiane Gélinas.

«Pour nous, c’est vraiment important de continuer notre partenariat avec le Festival western pour continuer à augmenter nos services, et augmenter aussi, les places qu’on a de disponible.»

Au total, ils participent à 18 événements, dont le rodéo de minuit et le spectacle de Tim McGraw qui a ouvert les festivités.

«Notre paye, pour moi, c’est le sourire et le coeur, puis le fait de savoir que je peux donner à ces femmes et à ces enfants-là», a mentionné Marie-Josée Mercier.

Gabriel Jochems, 20 ans, a commencé à venir faire du bénévolat avec sa mère à l’âge de 13 ans pour la Séjournelle. Le duo mère-fils est toujours présent.

«C’est une cause qui est quand même grosse. Ça ne devrait même pas arriver. On ne devrait pas avoir besoin de ça, mais il faut le faire, donc c’est tout ce qu’on peut.»

Nouveau service

L’argent amassé au festival a notamment permis à la Séjournelle de développer une projet de bureau de santé communautaire, destiné au femmes et aux enfants, qui sera mis en place cet automne.

Il y aura une infirmière en poste ainsi que différents partenariats avec le réseaux de la santé dans une approche de santé globale. L’objectif est notamment de faire le pont avec les services de santé traditionnels.

Adblock test (Why?)


Saint-Tite: 170 bénévoles pour les femmes violentées - Le Nouvelliste
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...