La Banque Royale a dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes pour son troisième trimestre terminé à la fin juillet. (Photo: 123RF)
Que faire avec les titres de Banque Royale, Nvidia et Alimentation Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Banque Royale (RY, 120,26$): résultats meilleurs que prévu
La Banque Royale a dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes pour son troisième trimestre terminé à la fin juillet.
Pour le trimestre, la plus importante banque canadienne a fait état d’un bénéfice par action ajusté de 2,84 $, ce qui dépasse la cible de 2,68 $ de Gabriel Dechaine, de la Financière Banque Nationale, de même que celle de 2,70 $ du consensus des analystes.
«Les résultats meilleurs que prévu sont surtout attribuables à un taux d’imposition plus faible et à des provisions pour pertes de crédit inférieures aux prévisions», soutient l’analyste.
Les provisions pour pertes de crédit ont été de 616 millions de dollars (M$), alors que Gabriel Dechaine s’attendait à ce qu’elles atteignent 686 M$. Le consensus des analystes était à mi-chemin entre les deux à 649 M$.
«Le ratio des capitaux de premier rang de l’institution a atteint 14,1% à la fin du trimestre, alors que nous nous attendions à ce qu’il atteigne 13,9%», dit-il.
Il souligne que le bénéfice des activités de services bancaires aux particuliers et aux entreprises a progressé de 5% sur un an à 2,13 milliards de dollars, surtout grâce à l’augmentation de 14% des prêts commerciaux. «La marge bénéficiaire brute du secteur a progressé de 3 points de base par rapport au trimestre précédent à 2,68%, alors que les provisions de 308 M$ sont moins élevées que celles de 431 M$ déclarées il y a trois mois», précise-t-il.
Les bénéfices du secteur des marchés des capitaux ont progressé de 57% sur un an à 938 M$ grâce à l’augmentation des revenus du secteur «grande entreprise et services de banque d’investissement».
Seule ombre au tableau, le bénéfice net de la division des services de gestion de patrimoine a reculé de 18% à 674 M$.
L’analyste réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre de Banque Royale et son cours cible sur un an de 136 dollars, donnant au titre une valeur de 11 fois les bénéfices par action prévus pour l’exercice 2024.
Nvidia (NVDA, 471,16$US): une demande pour les produits d’intelligence artificielle à vous décrocher la mâchoire
À surveiller: Banque Royale, Nvidia et Alimentation Couche-Tard - LesAffaires.com
Read More
No comments:
Post a Comment