Rechercher dans ce blog

Thursday, July 6, 2023

Plus de 200 000 ménages montréalais ont perdu le courant en pleine vague de chaleur - Le Devoir

Plus de 200 000 ménages montréalais ont été privés d’électricités (et donc de ventilateurs et d’air climatisé) jeudi après-midi, alors que la métropole traversait un épisode d’intense chaleur.  Environ un cinquième des ménages montréalais se sont donc retrouvés momentanément sans courant.

Ils n’étaient plus qu’environ 135 000 vers 16 h 30, puis à peine 1250 en début de soirée.

Les arrondissements de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et de Saint-Laurent, ainsi que les villes de Côte Saint-Luc, Hampstead, Kirkland, Beaconsfield et Pointe-Claire, ont été particulièrement touchés.

À l’aéroport de Montréal, des vols à destination des États-Unis ont été cloués au sol en raison de la panne. « Veuillez contacter votre transporteur aérien pour confirmer l’horaire des vols », a précisé l’aéroport sur son compte Twitter.

Hydro-Québec place le blâme sur « le déclenchement d’un mécanisme de protection sur une de nos lignes de transport à haute tension ». « L’analyse se poursuit pour [en] connaître la cause exacte », affirme la société d’État.

 
 

À voir en vidéo

Adblock test (Why?)


Plus de 200 000 ménages montréalais ont perdu le courant en pleine vague de chaleur - Le Devoir
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...