Plus de 200 000 ménages montréalais ont été privés d’électricités (et donc de ventilateurs et d’air climatisé) jeudi après-midi, alors que la métropole traversait un épisode d’intense chaleur. Environ un cinquième des ménages montréalais se sont donc retrouvés momentanément sans courant.
Ils n’étaient plus qu’environ 135 000 vers 16 h 30, puis à peine 1250 en début de soirée.
Les arrondissements de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et de Saint-Laurent, ainsi que les villes de Côte Saint-Luc, Hampstead, Kirkland, Beaconsfield et Pointe-Claire, ont été particulièrement touchés.
À l’aéroport de Montréal, des vols à destination des États-Unis ont été cloués au sol en raison de la panne. « Veuillez contacter votre transporteur aérien pour confirmer l’horaire des vols », a précisé l’aéroport sur son compte Twitter.
Hydro-Québec place le blâme sur « le déclenchement d’un mécanisme de protection sur une de nos lignes de transport à haute tension ». « L’analyse se poursuit pour [en] connaître la cause exacte », affirme la société d’État.
La reprise de tension sur la ligne à haute tension touchée est en cours. Nous pourrons bientôt débuter le rétablissement du service dans les quartiers touchés. La majorité des clients touchés devrait avoir retrouvé le service d'ici la fin de l'après-midi ou le début de soirée.…
— Hydro-Québec (@hydroquebec) July 6, 2023
À voir en vidéo
Plus de 200 000 ménages montréalais ont perdu le courant en pleine vague de chaleur - Le Devoir
Read More
No comments:
Post a Comment