Malgré un léger recul du nombre d’emplois, le taux de chômage au Canada s’est maintenu à 4,9 % en juillet, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin.
Au Québec, après avoir reculé pendant deux des trois mois précédents, l’emploi est demeuré stable en juillet. Le taux de chômage (4,1 %) a continué d’osciller autour d’un creux record. Dans la région métropolitaine de Montréal, aussi, l’emploi a peu varié en juillet et le taux de chômage s’est maintenu à 4,7 %.
En Ontario, l’emploi a reculé de 27 000 en juillet et le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 5,3 %.
Dans tout le Canada, le taux de chômage a peu varié dans tous les principaux groupes d’âge démographiques.
Chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4,0 %, et il a peu varié par rapport à juin tant chez les hommes (4,0 %) que chez les femmes (4,1 %).
Le taux de chômage a aussi peu varié en juillet chez les personnes âgées de 55 ans et plus (4,7 %) et chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans (9,2 %).
Quant à l’évolution du salaire horaire moyen des employés, elle a augmenté de 5,2 % ou de 1,55 $ sur 12 mois pour atteindre 31,14 $ en juillet. Cette augmentation annualisée correspond au rythme de la croissance des salaires qui avait été observée en juin.
Le taux de chômage se maintient en bas historique - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment