Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 19, 2022

Les Québécois n'en ont pas fini avec l'inflation - Le Journal de Montréal

Après avoir franchi un record chiffré à plus de 7 % au mois de mai, l'indice des prix à la consommation pour juin pourrait atteindre un nouveau sommet, demain, devrait annoncer Statistique Canada. 

• À lire aussi: États-Unis: le prix de l'essence ne cesse de baisser, une aubaine pour Joe Biden

• À lire aussi: Les salaires traînent de la patte

• À lire aussi: Le cancer des dettes de cartes de crédit

«C'est vraiment une période économique qui détonne avec le passé. Il n'y a rien qui démontre un équilibre et les chiffres ne risquent pas de descendre de si tôt »,a affirmé le directeur de la société de comptable Mallette, Éric Pronovost.

Avec cette inflation galopante, l'étau se resserre chez bien des Québécois. Toutefois, selon plusieurs experts, la baisse du prix du panier d'épicerie et le prix du litre d'essence qui connaît une accalmie devraient alléger la pression financière chez plusieurs citoyens.

« On s'attend à ce que les gens aillent simplement remettre les clés à la banque parce qu'il y a des gens qui ne sont plus capables d'y arriver avec l'inflation », a expliqué le président de Jean Fortin & Associés, Pierre Fortin.

Malgré l'augmentation des prix, les experts appellent à la vigilance parce que personne ne peut prédire quand l'augmentation des prix se stabilisera.

Adblock test (Why?)


Les Québécois n'en ont pas fini avec l'inflation - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...